Baons-le-Comte, 11 janvier 2021
Chers habitants de Baons-le-Comte,
En vous adressant ces vœux, je ne peux m’empêcher de penser à l’année qui vient de s’écouler.
Il y a un an tout juste, lorsque je vous ai reçus à la Mairie, nous étions tous encore bien incapables de prévoir cette épidémie de coronavirus et les dégâts qu’elle allait occasionner dans le monde.
C’est bien sûr à cause d’elle que nous ne pouvons pas nous réunir cette année comme nous le souhaiterions, nous serrer la main, nous congratuler, nous embrasser…
Mais cela ne nous empêche pas, mon équipe et moi-même, de rester encore et toujours mobilisés à vos côtés.
Et tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre attitude exemplaire durant cette épidémie, pour la solidarité dont vous avez su faire preuve envers vos voisins durant le confinement et particulièrement envers nos aînés. Pour votre aide et votre réactivité quant à la distribution des masques aux habitants et aux élèves de notre école, des flacons de gel hydroalcoolique et dans l’application des gestes barrière.
Puisque vous avez choisi de me refaire confiance lors des dernières municipales, je peux vous assurer qu’avec mon équipe nous continuerons à tout mettre en œuvre pour aider à combattre ce virus, en espérant que très vite, notre pays retrouve une vie normale et que nous pourrons à nouveau nous réunir dans la joie et la convivialité.
Mais parallèlement, vous pouvez compter sur nous également pour les enjeux visant à améliorer la vie de notre petite commune, dont le plus important est naturellement la sauvegarde de notre école, ce qui implique de faire venir de nouveaux habitants. C’est pourquoi nous tâcherons de rendre toujours plus attrayant le quotidien de Baons-le-Comte.
Et même si avec la crise sanitaire l’avenir nous paraît encore pour le moment bien préoccupant, j’ai très envie de croire en des lendemains meilleurs et je vous invite à y croire aussi. C’est pourquoi chers habitants, je vous adresse mes vœux de bonne santé, de sérénité, de partage, d’amitié retrouvés et surtout d’espoir en cette année 2021.
Très cordialement,
Votre Maire,
Raphaël Dirand