INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Le Ministère de l’Intérieur vient de mettre en ligne sur service-public.fr , un outil particulièrement utile que les maires devront faire connaître à leurs administrés. Une télé-procédure qui permettra à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales et dans quel bureau de vote il doit se rendre.

L’adresse à saisir : https://www.service-public.fr/particuliers/vos droits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

L’électeur entrera un certain nombre de renseignements (Département, commune, nom, prénoms, son sexe et sa date de naissance).

  1. S’il est inscrit, le site lui renvoie sa commune d’inscription, le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune.
  2. S’il ne l’est pas, il est invité à s’inscrire ou bien en s’adressant à la mairie de sa commune ou bien en passant par la télé-procédure.
  3. En 2019, la date limite d’inscription est le 31 mars 2019.